Cantine et Pâtisserie

Direction le 10ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Canal Saint Martin, pour découvrir « House Of 3 Brothers ». Mirko Schmitt, d’origine allemande, est à l’origine de la création de la pâtisserie en 2014, avec la participation de ces deux frères. Depuis 2017, c’est la cantine « Brothers Eat » qui à fait son apparition juste à côté, qui propose toute sortes de salades, quiches, tartes et autres gourmandises salées. La décoration à l’intérieur est très originale, à la fois chic et retro, elle se démarque des autres salons de thé plus traditionnels.

Déjeuner et goûter

C’est lors d’un week-end ensoleillé de cet été, la faim au ventre, que nous avons fait étape chez Brothers Eat. On arrive pour la fin du service, la cantine est déserte, mais aucun soucis pour déjeuner, on en profite pour manger au calme. On opte pour la formule classique à 15€,  avec une belle assiette salée, composée d’une généreuse part de quiche, une salade de crudités, ainsi qu’une tranche de melon. Il est vrai que c’est un plat assez simple, mais idéal pour le déjeuner car très léger et fait maison. Place maintenant à la spécialité de la maison, le Käsekuchen, un gâteau d’origine allemande, similaire à un cheesecake. Du fromage blanc frais, des zestes de citron, des graines de pavot, le tout cuit dans une base de pâte sablée beurre-amandes. Il est délicieux, bien moelleux et pas trop sucré. On termine notre repas avec une part de Carrot Cake, qui lui aussi est succulent.

Notre avis

Brothers Eat est idéal pour le déjeuner, une cantine conviviale, avec des assiettes salées équilibrés et un choix de dessert variés. Détour obligatoire par la pâtisserie, où vous pourrez commander des gateaux à la part ou entier. Coup de coeur pour le cheesecake version allemande 🙂


House of 3 Brothers
23/25 rue de Lancry
75010 Paris

Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi 11h30-14h30 & 15h30–19h
Samedi 11h-19h
Dimanche 12h-16h

Métro : L5 Jacques Bonsergent

Formule Quiche + Salade + Dessert + Café 15€

Site Web