Moi c’est Arthur « Le petit glouton ». Parisien de naissance, je suis un passionné de gastronomie.

Manger c’est notre quotidien. Quand j’étais gamin, mon alimentation se résumait principalement à manger des patates, des steaks et des gâteaux. Combien de fois j’ai pu dire « Non j’aime pas ça ! » sans même y avoir goûté.

Heureusement ça c’était avant, on grandit, on voyage, on cuisine. Désormais, j’aime prendre du plaisir en mangeant, goûter à différentes variétées de cuisine, dénicher des bonnes adresses.

Depuis quelques années, j’ai eu la chance de parcourir de nombreux restaurants, des bons et moins bons, à travers Paris en particulier. Et je me suis dis que ça serait une bonne idée de partager toutes ces découvertes. Paris compte plus de 13 000 restaurants, avec une grande variété gastronomique, une vrai chance. L’inconvénient, c’est aussi beaucoup de mauvais restaurants, qui vous servent des plats chères et sans saveurs.

Je vous propose ma sélection de restaurants, boulangeries, pâtisseries, food-trucks et autres que j’ai testé et approuvé.

Je ne suis pas critique gastronomique, je donne simplement un avis personnel sur chaque découverte, avec la notion de partage, sans principe de notation. N’hésitez pas à me contacter pour un avis, une question, une discussion, une rencontre.

Bon appétit !

glouton : animal mammifère de la taille d’un petit ours. Il a été appliqué à l’animal du fait de son comportement et de sa voracité. Dans la langue française, on parle d’un homme qui dévore, engloutit sa nourriture avec avidité.